Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sexe capitalisme et critique de la valeurSa sortie était prévue pour le mois de janvier 2012 mais cela a tardé, et le voilà enfin disponible en cette fin du mois de février.

 

« Sexe, capitalisme et critique de la valeur. Pulsions, dominations, sadisme social » est un nouvel ouvrage sur la théorie critique de la valeur (189 pages), il est publié chez l'éditeur canadien « M éditeur » dans la collection « Marxismes ». Distribution en Europe par « Distribution du Nouveau-Monde/Librairie du Québec » (Paris).

 

Au sommaire :

 

- Introduction : « Le sexe du capitalisme et la critique de la valeur », par Richard Poulin et Patrick Vassort.

- « La femme comme chienne de l'homme », par Robert Kurz. (publié précédemment dans la revue Illusio, n°4-5)

- « Sade, prochain de qui ? », par Anselm Jappe (version revue et augmentée pour la présente édition du texte publié dans la revue Illusio, n°4-5)

- « Sade, rationalité instrumentale et modernité capitaliste. Critique de l'économie politique », par Patrick Vassort

- « De la chair pour le Capital », par Gérard Briche

- « Le sexe du capitalisme. Remarques sur les notions de " valeur " et de " dissociation-valeur " », par Roswitha Scholz publié précédemment dans la revue Illusio, n°4-5)

- « Le côté obscur du Capital. " Masculinité " et " féminité " comme piliers de la modernité », par Johannes Vogele publié précédemment dans la revue Illusio, n°4-5)

- « Valeur vénale, domination sexuelle et tyrannie narcissique de l'apparence. Sexe objectivé et sadisme culturel », par Richard Poulin

- « De la régression infantile des masses à l'ère de la sexualité réifiée », par Ronan David

- « Le mannequin ou l'être défiguré. Economie sexuelle et représentation du corps », par Nicolas Oblin

Tag(s) : #Parutions & Bibliographie