Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous signalons un nouveau site en langue allemande, où se trouve rassemblés de nombreux textes de théoriciens membres et participants historiques des groupes et revues Krisis et Exit !, Anselm Jappe, Andreas Urban, Alexa Lichtaus, Knut Hüller, Gerd Bedszent, Gerold Wagner, F. Alexander von Unrast, Hanns-Friedrich Von Bosse, etc.

wertKRITIK.org est le site Internet du Groupe pour la critique de la valeur et la théorie de la crise.

On y publie des textes consacrés à la crise et à la critique de la société productrice de marchandises ainsi qu'à toutes ses formes et catégories (marchandise, valeur, travail, argent, marché, État, démocratie, etc).

L'hypothèse centrale est que nous vivons actuellement une époque de crise fondamentale de la société capitaliste, qui place l'humanité devant une alternative existentielle : L'émancipation ou la barbarie.

La théorisation de wertKRITIK.org s'inscrit dans la tradition de la critique de la valeur ou de la critique de la valeur-dissociation, telle qu'elle a été développée depuis les années 1980, à la fois en se démarquant et en développant la théorie de Karl Marx ainsi que des marxismes qui en sont issus.

Elle se rattache surtout aux parties de l'œuvre de Marx qui se réfèrent à l'analyse et à la critique impitoyables du capitalisme en tant que forme de société et de vie "fétichiste" avec ses multiples contradictions immanentes - contradictions qui culminent en fin de compte dans sa propre crise finale.

Tag(s) : #Radio-Vidéos sur la critique de la valeur