Palim Psao propose un ensemble de textes et videos portant sur les courants de la critique de la valeur (Wertkritik) et de la critique de la valeur-dissociation (Wert-abspaltungskritik), autour des oeuvres de Robert Kurz, Anselm Jappe, Roswitha Scholz, Norbert Trenkle, Ernst Lohoff, Moishe Postone, Clément Homs, Johannes Vogele... et des revues Krisis, Exit ! et Jaggernaut
Soutien au CRS
~ Collectif Raisons Sensibles ~ Soirée de soutien à l'organisation des Rencontres Raisons sensibles à Toulouse en juin 2022 Arts - théories critiques radicales - transformations sociales émancipatrices
Samedi 23 avril 2022
19h30 ~ 1h
Lieu : café culturel et politique L'Itinéraire Bis
22 rue Périole ~ Toulouse
Au programme : lectures théâtralisées, chansons critiques (Fetish Blues de Ioanes Métèque), fantaisies sonores, atelier fanzine fabrik, sortie du fanzine N°O, éditions Crise et Critique, et d'autres surprises !
Restauration sur place
Le CRS ! Collectif Raisons Sensibles est un groupe affinitaire de terrestres sapiens qui font du théâtre, des bandes-dessinées, des fanzines, des gravures, des textes, des éditions, du son, du film, de la théorie, des luttes, des études, des dépressions, etc.
Le CRS ! propose de mettre la critique radicale en dialogue avec les arts, les transformations sociales et les publics, parce qu’aujourd’hui la critique radicale semble trop souvent absente des scènes actuelles, souvent considérée comme exigeante ou trop dérangeante puisque critiquant les possibilités artistiques et l’industrie culturelle, elle met à mal, de l’intérieur, les habitudes et conforts de nos propres praxis.
Pour cela Le CRS ! organise les Rencontres Raisons Sensibles dont l’édition #1 se tiendra à Toulouse du 1er au 12 juin 2022
Pluriverses, nomades, tout terrain, les Rencontres Raisons Sensibles auront lieu dans des théâtres, des cafés associatifs, des librairies indépendantes, des cinémas arts et essai, des instituts culturels, des lieux autogérés.
Durant ces 12 jours, des formes artistiques dialogueront avec des théories critiques radicales et des luttes sociales. Des théoricien·nes, artistes et activistes débattront de ces œuvres avec les publics, pour échanger au sens large sur les mécanismes de dominations (Patriarcat / Travail et Capitalisme / Racismes / Validisme / Anthropocentrisme...). Des ateliers de pratiques artistiques et de pensées théoriques seront ouverts à toustes.
Ces Rencontres Raisons Sensibles (dont la grande majorité des événements seront en contribution libre afin de permettre à tous les publics de se croiser et de se rencontrer), seront menées par une quinzaine de compagnies et collectifs, une soixantaine d’intervenant.es à dimension inter-régionale et transnationale (Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, Japon, Mexique, Philippines, Bénin, Grèce, Colombie).