Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche en histoire et critique de la valeur-dissociation

(14 novembre, avec Samuel Lazaro)

Via La Maison du savoir.

Chères toutes, chers tous,

Rendez-vous ce dimanche 14 novembre pour une nouvelle maison du savoir. C'est Samuel Lazaro qui interviendra dès 17h autour de sa récente recherche en histoire pour laquelle il a, ce qui n'est pas évident, fait usage du matériel théorique de la critique de la valeur-dissociation.

Le format de la maison du savoir change pour les séances à venir, avec une seule intervention à partir de 17h. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à la maison, même si le zoom est toujours une option supplémentaire.

lien zoom pour la maison du savoir du dimanche 14 novembre/ 17h-19h30 : Launch Meeting - Zoom

16H : Accueil.

17H-19H30 : "Usages et limites théoriques de la critique de la valeur-dissociation dans un cadre de recherche en histoire contemporaine" par Samuel Lazaro.

"Le but de cette présentation est de proposer une manière d’utiliser la critique de la valeur-dissociation pour construire, à l’aide d’autres auteurs, un socle théorique cohérent dans le cadre d’une recherche en histoire. Il s’agira donc, dans un premier temps, de présenter succinctement le travail de recherche en question, pour ensuite expliquer quels apports théoriques la critique de la valeur-dissociation peut-elle apportée à cette recherche, et enfin voir quels problèmes cette utilisation de la critique de la valeur-dissociation pose et quelles solutions peut-on trouver pour y remédier."

Au plaisir de vous retrouver dimanche,

La maison du savoir.

PS : L'intervention d'Ivan Recio autour de la troisième révolution industrielle et Robert Kurz aura lieu à une date ultérieure, probablement le 28 novembre.

Tag(s) : #Agenda