Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le désert l'espoir

De Roxane Borgna/Compagnie Nageurs de Nuit

Samedi 9 octobre - 20h 30

Théâtre de La Passerelle - Jacou/Montpellier

Roxane Borgna s’inspire d’écrits philosophiques d’Edgar Morin, Simone Weil, Hannah Arendt, Benoît Bohy-Bunel et du collectif Crise & Critique. Sur scène, une petite « humanité » : un homme et une femme sur 3 générations, des corps et des voix pour réveiller, repenser des mots tels que « désolation », « lutte », « espoir ». 

Une « performance philosophique » pour redéfinir qui nous sommes, quel moment nous traversons et que pourraient être nos vies de demain. Vaste sujet, plein d’espoir ! Et qui nous concerne tous…

**

La création de ce spectacle est le fruit d' un long parcours intellectuel et artistique, depuis la rencontre avec la philosophie comme « matériau » de théâtre en 2015 au Théâtre de la Tempête, puis l’écriture d'un corpus de textes avec Benoît Bohy Bunel (dramaturge-philosophe) jusqu'aux longues et très intensives semaines de recherche avec les artistes…

Je suis très heureuse de pouvoir vous inviter à la création en salle du spectacle.« Journal de création # 3 » :

J’espère que vous aurez envie de voir la forme aboutie du spectacle, enrichie de sa deuxième partie: un oratorio piano-voix sur le thème du « validisme » (l’assignation au handicap dans la société capitaliste) texte et musique Benoît Bohy-Bunel.
durée du spectacle 1h30
au plaisir de se retrouver
le 9 Octobre à 20H30 au théâtre de la Passerelle à Jacou
Roxane Borgna

Infos et billeterie : Dans le désert l'espoir

Tag(s) : #Agenda